Une Aventure Durable

Découvrez tous les engagements de ToucheDeClavier.com et sa formidable réflexion sur l'économie circulaire.

De nos jours, il est absolument fondamental de prendre en compte les contraintes liées au développement durable lorsque l'on gère une activité commerciale. Chez ToucheDeClavier.com, cela est au centre du modèle d'affaire et de développement. 

La totalité des touches référencées sur le site provient de claviers qui étaient à l'origine destinés au recyclage. Les touches sont nettoyées, contrôlées et testées avant d'être mises en vente.

Nous mettons un point d’honneur à proposer le plus possible des produits reconditionnés. Ainsi, beaucoup de nos références catalogue sont disponibles à l’état neuf et/ou reconditionné. Plus récemment, nous avons mis en place la vente de produits fonctionnels mais présentant des défauts visuels plus ou moins importants. Cela se fait dans l’idée de proposer un produit de qualité à nos clients tout en réduisant nos déchets.

Les produits reconditionnés proviennent essentiellement de centres de maintenance où les ordinateurs sont considérés comme non fonctionnels. Après un processus de tests rigoureux, nous remettons en vente près de 50% de la volumétrie reçue.

Lors de la commande, nous proposons également aux clients de recevoir leurs produits dans des emballages éco-responsables. Il s’agit de cartons déjà utilisés mais gardant toutes leurs propriétés en termes de résistance.

Par ailleurs, tout client qui achète un clavier sur ToucheDeClavier.com (occasion ou neuf) a la possibilité de voir sa garantie étendue à vie (6 mois ou deux an de base). Pour cela, le client doit simplement retourner son clavier d'origine. Non seulement cela permet d’éviter que le clavier ne soit pas recyclé mais cela nous permet aussi de récupérer des stocks de touches qui pourront être revendues et ainsi aller encore plus loin dans la logique d'économie circulaire.

Enfin, ToucheDeClavier.com est très fier de faire partie de l’Association APRÈS qui fédère des entreprises du réemploi, cherchant à mettre en place des règles saines et à faire connaître le reconditionné au plus grand nombre.